> Bonus 1: Questions courantes

Cette page est jeune car je n’ai pas encore d’exemples en Français à y mettre.

Merci d’indiquer dans les commentaires ci-dessous l’adresse internet de sites, articles ou vidéos sur le rire sur lesquels tu aimerais avoir mon opinion.

De toutes les couvertures médiatiques, passer à la télévision est celle que je préfère parce que:

  • Occasionnellement il y a des retombées commerciales directes.
  • Tout le temps: Cela élève ta crédibilité professionnelle.
  • Principalement: C’est une façon pas chère d’obtenir des vidéos professionnelles de toi en action avec des segments que tu pourras réutiliser plus tard. (Demande à google.com comment faire pour télécharger une vidéo qui est en ligne. Pour ce qui es du copyright, c’est une question à poser au journaliste en charge. En général tant que l’emploi de ces images n’est que pour toi ils n’ont pas d’objections. Si en revanche une autre chaine télé veut s’en servir pour illustrer leur propre reportage là tu ne peux rien faire. A eux de se débrouiller ensemble.)

Efforce toi de créer et maintenir une cohérence entre ton discours, les activités que tu propose, et le vocabulaire et les besoins de ton marché cible. Vanter les vertus du rire pour tout le monde c’est parler à personne, tout comme vanter les vertus du chant et de la dance qui libèrent la joie comme éléments clefs de tes programmes n’est pas la meilleure des idées si ton public est les sourds-muets. Tu pourras le faire avec eux en personne bien sûr si c’est quelque chose qui te motive parce que là ce sera adapté, mais tant qu’ils ne te connaissent pas ce ne sont pas des arguments qui les feront venir à toi.

Voici les 10 grandes questions que les journalistes (et tes prospects) vont invariablement te poser parce qu’ils ont besoin d’une réponse. Prépare toi!

  1. Qui es-tu? (Quelle crédibilité a tu comme expert?)
  2. Que fais-tu? (Qui est ton marché cible)
  3. Comment fais-tu ce que tu fais? (Aide-moi à comprendre que c’est du sérieux et quelque chose que moi aussi je pourrais faire.)
  4. Pourquoi est ce que tu fais important? (Est-ce je crois en ta mission moi aussi? Donne moi envie de me joindre à ta communauté et de t’aider parce que ta vision globale c’est la mienne aussi.)
  5. En quoi es-tu différent? (Explique moi la valeur de ce que tu offres)
  6. Pourquoi ai-je besoin de toi? (Je ne vois pas d’urgence à travailler avec toi. Aide moi à comprendre mon erreur.)
  7. Avec qui d’autre as-tu travaillé? (Je veux des preuves de crédibilité.)
  8. Combien de temps faut-il pour que ce que tu fais fonctionne? (Selon moi tu es une marchandise jetable et je veux tout, tout de suite, au meilleur prix possible. Aide moi à comprendre mon erreur.)
  9. Combien cela coûtera-t-il? (Je veux un bon rapport qualité-prix.)
  10. Pourquoi devrais-je travailler avec toi maintenant? (Une autre façon de poser la question #6.)

Comment améliorer cette page? Laisse un commentaire...