> A savoir

2 Qualités à développer

Voici les deux principales qualités qui t’aiderons à faciliter des interventions de rire en groupe riche pour toi et tes participants:

Authenticité

  • La personne la plus important c’est toi, alors sois toi-même. Par là je veux dire, ne te caches pas derrière un personnage que tu n’es pas. Si tu te sens mal, accepte le et ne le cache pas. Reste cohérent. Si tu es débutant(e), dis le. Ne fais que ce qui te parle et te plait. Tout ce qui se traduit par de la rigidité est hors sujet dans ce genre d’activité. Ton travail n’est pas de faire rire les gens, mais de faciliter un protocol particulier qui va aidez tout le monde – toi y compris – à se sentir beaucoup mieux. C’est le « faire » qui va changer l »être ».
  • Fais tout ce que vous fais pour toi avec les autres, pas pour eux.

Fluidité

  • Evite toute rigidité. Accepte que tes idées de ce qu’il faut faire ne sont que ça: Tes idées à toi, c’est à dire une préférence personnelle. En pratique cela veut dire qu’une fois que tu as expliqué et montré l’exemple d’un exercice puis donné un signe clair de départ à tous, il n’y a plus rien à dire. Permets à tous et toutes d’exprimer ce qu’ils et elles ont compris comme ils et elles le souhaitent. Si ce que quelqu’un fait te déranges vraiment et tu penses que ce pourrait être beaucoup mieux, applaudis pour reprendre contrôle du groupe puis dis leur quelque chose comme « Bravo! C’était très bien! On va refaire cet exercice en faisant attention aux choses suivantes… »
  • Passe rapidement d’un exercice à l’autre. Minimise les discours et échanges verbaux durant la séances. Réserve les pour la fin.

La différence entre les vrais et faux sourires

Descends pour voir plus.
Vrai contre faux sourire

La théorie de l’expression faciale explique que les mouvements du visage peuvent influencer l’expérience émotionnelle. Par exemple, un individu qui est forcé de sourire pendant un événement social viendra réellement à trouver l’événement plus agréable. Note: Cela ne tient pas pour les personnes autistes.

Vrai (Duchenne, à gauche) contre faux sourire: Enroule tes lèvre supérieure vers l’intérieur et sourie avec ta bouche, autant qu’avec tes yeux.

Comment améliorer cette page? Laisse un commentaire...