> #4 Intégrer

Descends pour voir plus.

30 secondes de relaxation

C’est une étape importante. Invitez tous à simplement être conscients de ce qu’ils ressentent, parce que ce n’est pas la même chose qu’en début de séance.

Rire libéré

1. Nous allons maintenant rire de façon différente. Je vais vous dire comment dans un instant.
2. Quand je fais ceci [quel est votre signal?], ce sera un signe qu’il est temps de passer à autre chose.
Invitez tous à rire doucement, les yeux fermés, et voyez où cela vous emmène. Notez que le rire vient souvent par vagues. S’il s’arrête complètement, attendez au moins 30 secondes de silence avant d’inviter tout le monde à recommencer à rire, lentement et progressivement, jusqu’à ce que celui-ci devienne spontané.

Ancrage

Nos corps a un taux de production de chimie intérieur et de protéines qui est augmenté lorsque nous rions. Lorsque nous cessons de rire, il a besoin de se réajuster et ce réajustement peut créer un état d’anxiété à court terme chez certaines personnes. Vous pouvez minimiser ce risque en gardant toujours quelques minutes à la fin de vos séances pour une détente. Utilisez n’importe quel exercice de relaxation de votre choix, par exemple une relaxation guidée, une visualisation, ou de la musique relaxante pendant quelques minutes.

Comment améliorer cette page? Laisse un commentaire...