| Faisons le point avant de commencer. Fermez les yeux, respirez à fond. Comment vous sentez-vous, ici et maintenant, sur une échelle de -5 à +5, ou -5 est terrible et +5 est très bien? Nous terminerons notre expérience ensemble avec ce même exercice pour voir ce qui à changé. |
Ce que je vais partager avec vous est très facile à faire mais il y a quelques règles et une structure à suivre. Voici les règles:
- Profiter: pas de nouvelles douleurs
- S’engager: Suivre les instructions. Ne pas parler
- Connecter-vous les uns avec les autres et la tête avec le coeur: Etablissez beaucoup de contacts visuels et voyez le meilleur des autres
|
Nous allons utiliser 4 types d’exercices aujourd’hui, dans l’ordre suivant:
- Des exercices de coordinations. Voici un exemple. Faites ce que je dis, et dites ce que je fais : Applaudir + yeah ! Cet exercice est important. Cela va être notre cri de rappel. Chaque fois que vous allez m’entendre ou voir faire cet exercice, arrêtez ce que vous faites et joignez vous à moi. Voici un autre exemple :Ho Ho, Ha Ha Ha: Battre le rythme 1-2, 1-2-3 avec vos mains tout en chantant « Ho, Ho, Ha-Ha-Ha. »
- Des exercices de respirations. Voici un exemple. Contractez Et Détendez Vous: Contractez tous vos muscles et puis détendez-vous. Le sourire est important !
- Des exercices de renforcements positifs. Voici un exemple. Prêt? L’instructeur soulève rapidement ses deux mains à hauteur de la poitrine et demande « prêt? » Le groupe doit alors répéter la même chose, tous en même temps et avec la même intensité. Répétez jusqu’à ce que cela fonctionne.
- 30 Secondes De Rire: Juste rire non-stop pendant 30 secondes.
|