
Bonjour! Je m’appelle Sébastien Gendry et suis le créateur de la méthode Laughter Wellness. C’est moi qui ai préparé cette formation.
Quelques mots qui je suis: Je suis actif à plein temps dans le monde du rire depuis 2005. J’offre des ateliers sur le rire chaque année sur 3 à 6 continents depuis 2008. J’ai joué un rôle majeur dans l’introduction du Yoga du rire en Amérique du Nord, en Russie, et dans d’autres pays, et ai directement inspiré la création de centaines de clubs de rire. Je suis apparus dans des centaines de publications et des dizaines de chaines télévisées sur 4 continents. En termes simples, je n’ai aucunement la prétention de tout savoir sur le rire mais j’ai beaucoup à partager.
Mon objectif ici n’est cependant pas de te persuader de quoi que ce soit, mais plutôt de te faire prendre conscience de ce qui est à ta disposition et te faire réfléchir. Comme l’a dit un jour Zig Ziglar, «aucune personne n’est assez intelligente pour se souvenir de tout ce qu’elle sait». Il est toujours utile de se rappeler ce qui est important.
Cette formations est axée sur la pratique et la prise de conscience.
Nous voulons croire que nous sommes des êtres rationnels, mais la triste vérité est que ce que nous ressentons à propos de quoi que ce soit dicte ce que nous choisissons d’en croire, quels que soient les faits réels.
L’attitude dominante envers le rire à été négative jusqu’à la fin du XIXème siècle, comme si le proverbe 17:22 dans la Bible était une erreur dans le texte: «Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.» Le dogme de l’Église suggérait que le rire nuisait au bien-être spirituel, et beaucoup le considéraient généralement comme quelque chose d’impoli. Freud lui-même a placé l’humour à côté des troubles névrotiques et psychotiques, comme un mécanisme de base de l’adaptation à la souffrance humaine, avec la différence essentielle que l’humour en soi n’est pas pathologique »(Fry, 1977).
Notre relation avec le rire a énormément changé au cours du XXème siècle, mais nos anciens doutes se sont révélés très résistants et nous avons toujours des sentiments mitigés à ce sujet. Le rire est-il bénéfique ou quelque chose d’enfantin? Est-ce thérapeutique ou sans intérêt pour la santé? Est-ce que c’est quelque chose d’utile et pratique au quotidien, ou alors une distraction sans valeur?
En fin de compte, tout ce que vous croyez ou voulez croire est correct parce que vous pourrez toujours prouver que c’est vrai. Nous vivons dans un monde de dualité qui ne connaît pas d’absolu. Certains verront toujours le verre à moitié vide, d’autres à moitié plein, et il y aura toujours des ingénieurs pour se plaindre que le verre est soit trop gros soit trop petit pour commencer. Le monde est comme ça.
On peut se servir du rire comme un outil puissant, cet outil est déjà intégré dans chacun d’entre nous et nous y avons tous accès, et cette formation va te montrer en détail et étape par étape comment s’en servir.
3, 2, 1: C’est parti!

Sébastien Gendry
PS: Je vis en Californie depuis 20 ans et me suis rebaptisé « Sebastian » il y a quelques années afin de pouvoir avoir le même nom sur tous les réseaux sociaux @sebastiangendry
Bonjour,
tout va bien merci beaucoup pour tous les partages, les videos que l’on peut revoir , les documents, je suis toujours aussi contente de la formation de semaines en semaines, et surtout en cette période un peu spéciale de confinement je suis trop contente d’avoir cet outil pour me changer les idées et changer les idées de mon entourage,
j’ai cependant l’impression que les heures totales passées sur ce cours ne changent plus depuis quelques semaines, j’étais à 13h23, et il me semble que j’avais déjà ce chiffre la semaine dernière et là je viens d’y passer dix mn et j’ai recommencé 20 mn et c’est toujours 13h23, ça ne m’inquiète pas plus que ça, c’était juste pour dire que ce chiffre ne donne pas d’indications, il est vrai que je ne me déconnecte pas , souvent quand je veux changer de chapitre , je sors du cours involontairement et finalement , je me dis que j’y ai passé suffisamment de temps, mais du coup c’est peut etre pour cela que ça ne compte pas le temps, bonne journée à bientôt Marie Laure