L’étape #3

Ta tâche n’est pas de rechercher l’amour, mais de rechercher toutes les barrières que tu as dressées en toi contre sa venue.Rumi
Nous bougeons nos pensées et nous pensons nos mouvements.Sagesse Ancienne
L’objectif de ce module est de développer un répertoire professionnel d’exercices et d’activités que tu connais et aimes bien, afin de pouvoir les utiliser de façon fluide et dynamique dans tes programmes.

Si l’étape #1 (le discours) met en avant l’importance de l’authenticité, et l’étape #2 (la mise en confiance) celle de la fluidité, alors cette troisième étape est va t’inviter à travailler ton sens:

  • Du  tempo – la vitesse ou la lenteur de tes enchainements d’exercices. Le résultat doit être fluide, amusant, et toujours « frais » (par opposition à usé, desséché, épuisé…).
  • Des interactions humaines: Autant que possible dans cette étape, plus il y a d’interactions entre participants, mieux c’est.
  • De la sécurité: Tout ce que tu vas proposer ne doit poser aucun danger pour personne à aucun moment. Cela veut dire que tu va devoir t’aligner sur la personne physiquement la plus faible de la majorité du groupe. La minorité va être toujours invitée à participer assise au milieu du cercle pour que tous puissent avoir facilement des interactions avec eux.

Quelques rappels:

  • Il n’y a qu’un chef et c’est toi. Cela veut dire que tu change d’exercice quand tu veux changer d’exercice, parce que. Peut importe ce que font tes participants, et s’ils sont d’accord ou pas. Dans l’étape #3 il n’y a pas de questions-réponses sur la méthode ou ce qui est fait et pourquoi. C’est comme ça un point c’est tout. Si un exercice ne fonctionne pas, applaudit pour reprendre le contrôle du groupe et quand tu l’as dis simplement quelque chose comme « J’ai changé d’avis. Faisons autre chose. » Tu apprendras rapidement et naturellement avec la pratique à gérer ce concept du tempo.
  • Il n’y a pas de nomenclature figée dans le monde du Laughter Wellness. Le nom que tu donnes à tes exercices doit te parler à toi. Si tu n’aime pas quelque chose, change le.
  • Ne perds pas de vue que tous les exercices que tu vas proposer sont des outils utilisés intentionnellement pour développer des énergies positives. Ils ne sont pas une fin en eux-même. Tant que tout le monde suit le même rythme peut importe si les mouvements ne sont pas tous exactement les mêmes.
  • Tu peux répèter n’importe quel exercice entre 2 et 4 fois, 3 fois étant souvent le nombre idéal. 2 fois, c’est un peu court. 4 fois, c’est un peu long. 5 fois c’est trop long. 6 fois c’est bizarre. 7 fois et plus, et tout le monde est retourné dans son mental et cherche à comprendre ce que tu fais et pourquoi.
Calendrier de formation
[MEC id= »1202″]
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/4 Etapes

Comment améliorer cette page? Laisse un commentaire...